Presse

2023: Imphal – Paris: Festival Youth Window II

2021: Paris – Imphal: Festival Youth Window I

 

2022: Paris/ France:Press 

RFI
Radio France International
Article : Artistic Portrait – Angela Sofia Sterzer- La Danse Manipuri accrochée au coeur »

2022: Paris/ France:Press 

https://dansercanalhistorique.fr/?q=content%2Fle-nouveau-fait-maison-est-arrive&fbclid=IwAR2iYfJDfPKgwkpvnQdzJs2HQWQHJ9abq942OrOInleJi4mRDQIOmpzLgpM

2020: / Imphal, Manipur, Inde:

https://thefrontiermanipur.com/cormoran-song-angela-sofia-sterzer-france-and-mangka-manipur-india/

 

article_conservatoire_premiere-1

hyderabad-city-express-3-Feb-2012

Presse Manipur

angela-journal-imphal-manipur

FIREBIRD, L’Oiseau de Feu,

musique : Igor Stravinsky ; chorégraphie : Angela Sofia Sterzer ;  directeur artistique : N. Tiken, première le 23 novembre 2013 au PAL à Imphal, Inde.

Revue de presse

The Huiyen Lannapan, Imphal

„Magnifique exploit d’Angela S. Sterzer (Paris) et de N. Tiken (PAL, Imphal) de mêler les mouvements ouverts et libres de la danse moderne avec les mouvements rigoureux et ronds de la danse classique indienne manipuri.“

The Huiyeng Lanpao, Imphal

„L’évolution de l’art va de pair avec l’expérimentation. Dans cette aventure, les deux, l’Occident et l’Orient partagent une relation symbolique. PAL est le champion à conquérir le public tout en déclenchant de nouvelles formes artistiques. On a assisté au premier ballet sur une musique occidentale interprété par des danseurs professionnels de danse indienne manipuri.“

The Sangai Express, Imphal

„Un spectacle de danse totalement différent des autres. Les pas de danse, les mouvements et la structure interrogent les luttes entre le Bien et le Mal, l’amour et la haine, le tout soutenu par la musique de Stravinsky. On peut dire qu’il s’agit d’une complètement nouvelle forme, une sorte de ballet psychologique manipuri.“

The Poknapham, Imphal

J’avais rencontré la chorégraphe Angela Sterzer plusieurs fois lors des répétitions. Elle me disait: „tous les êtres humains ont des bons et des mauvais côtés. À travers ma chorégraphie, je souhaite que les spectateurs ressentent qu’il est important de s’occuper de son ennemi à l’intérieur pour construire une meilleure société.“